La haute horlogerie Swiss made s’invite dans la campagne de Donald Trump, avec une montre à tourbillon tout en or et diamants à 100 000 dollars.
Le geste est inédit et il interpelle. On veut comprendre pourquoi cette montre vaut si cher. Et surtout, qui l’a conçue.
A La Chaux-de-Fonds personne ne s’est posé cette question. L’horloger qui est derrière est bien connu, il se nomme Olivier Mory et pour lui c’est un mandat comme un autre.
Donald Trump propose désormais une montre «Swiss made» à 100 000 dollars dotée d’un mouvement chaux-de-fonnier
Le candidat républicain tente de vendre un garde-temps dont le prix ferait pâlir les plus grandes maisons horlogères. Mais qu’est-ce qui se cache dans les entrailles de la Tourbillon Victory pour être aussi onéreuse? Un authentique tourbillon, conçu par le Chaux-de-Fonnier Olivier Mory
Dans les nouveaux objets que commercialise Donald Trump, nous demandons la montre! Après une bible, des chaussures dorées, des steaks, de la vodka (la liste est trop longue pour être déclinée en entier), le candidat républicain a trouvé un nouvel artefact sur lequel apposer sa signature: deux modèles de garde-temps, la Fighter, aux allures de montre de plongée, et la Tourbillon Victory. Si la première – de fabrication asiatique – a un prix encore raisonnable, entre 499 et 799 dollars suivant la déclinaison, c’est la seconde, une série limitée à 147 exemplaires, qui frappe les esprits, avoisinant les 100 000 dollars. Un niveau de prix normalement réservé aux marques suisses de prestige sur ce type de garde-temps.
Wow! I can’t wait to get mine!!! Where are they manufactured??? pic.twitter.com/5NF0xiLhgp
— Morgan J. Freeman (@mjfree) September 26, 2024