Publicité

Migros ferme les centres dentaires Bestsmile

Le groupe zurichois indique mardi qu’avec la fermeture des 27 cabinets dentaires, des suppressions d’emplois seront «probablement inévitables»

Image d'illustration. Zurich, le 2 février 2023. — © MICHAEL BUHOLZER / KEYSTONE
Image d'illustration. Zurich, le 2 février 2023. — © MICHAEL BUHOLZER / KEYSTONE

Migros concentre son offre dans le domaine dentaire en fermant les centres Bestsmile, acquis en 2022 et spécialisés dans le réalignement des dents et les facettes esthétiques.

Le géant orange redirigera les clients vers les sites estampillés Zahnarztzentrum.ch – propriété de sa filiale de santé Medbase – et prévient mardi dans un communiqué que des suppressions de postes seront «probablement inévitables». La fermeture des 27 cabinets Bestsmile doit se faire de manière graduelle.

Le conglomérat en voie de recentrage indique avoir lancé une procédure de consultation pour les collaborateurs concernés, au terme de laquelle des mesures détaillées seront décidées.

Une cure d'amaigrissement

Les clients romands devront se dénicher des alternatives, les sept emplacements de Bestsmile ventilés entre Genève et Sion en passant par Lausanne et Neuchâtel laissant place à trois site Zahnarztzentrum.ch répartis sur la ligne de démarquation linguistique, deux à Bienne et un à Fribourg. Les Tessinois perdront, eux, leur unique option chez Migros.

Lire aussi: Chez Migros, le grand «nettoyage» a vraiment commencé

La coopérative poursuit ainsi sa cure d’amaigrissement lancée en 2019 déjà avec la mise en vente des enseignes Globus, Interio et m-Way. Depuis le début de l’année, Migros a convenu de se délester des magasins spécialisés SportX, Bike World et Melectronics, en plus de décider la fermeture de son site Micarna d’Ecublens.

Cette nouvelle vague de restructuration annoncée début février doit s’accompagner de près de 1500 suppressions de postes de travail. Le voyagiste Hotelplan, l’enseigne de meubles Micasa ou encore la marque de soins d’hygiène et cosmétiques Mibelle cherchent encore des repreneurs.

Lire aussi: Central Group rachète les magasins Globus et met fin à une longue incertitude