Lors d’un débat étonnamment cordial, J.D. Vance et Tim Walz ont essayé de convaincre les derniers indécis
Les colistiers de Donald Trump et Kamala Harris ont échangé sans coups d’éclat sur le plateau de CBS News, dans ce qui sera peut-être le dernier débat à un peu plus d’un mois de l’élection présidentielle américaine
Elections présidentielles américaines
Analyses, reportages, sondages, «Le Temps» se mobilise pour couvrir toute l’actualité de la course à la Maison-Blanche.
C’était peut-être le dernier débat de cette campagne américaine hors normes. Car Donald Trump ne tient pas à croiser à nouveau le fer avec Kamala Harris. Il revenait donc mardi soir, sur le plateau de CBS News à New York, aux colistiers des deux candidats d’avoir le dernier mot. Le débat entre le républicain J.D. Vance et le démocrate Tim Walz a été de bonne tenue et inhabituellement cordial dans un pays ultra-polarisé entre deux novices à ce niveau.
C’était sûrement le but de part et d’autre pour tenter de convaincre les derniers indécis, à un peu plus d’un mois de l’élection du 5 novembre, bien que cette joute – dans les autres campagnes – ait rarement été décisive. Une image a symbolisé ce débat entre les deux aspirants vice-présidents: à la fin des échanges d’une heure et demie, les deux politiciens se sont longuement serré la main et ont poursuivi leur conversation, rejoints par leurs épouses.