Test moto: la Ducati Multistrada V4 Rally
Monique et Phillipe aiment se promener en deux-roues, mais pas n’importe lesquels: grosses cylindrées de préférence, avec un design à l’italienne. Déjà clients de Ducati, ils ont testé pour nous un nouveau modèle Multistrada V4
«Pour moi, les Ducati, ce sont les plus belles motos. Quand j’ai commencé à en faire, j’ai cherché un modèle qui fasse plaisir aux yeux, et aussi aux oreilles. J’adore le bruit du moteur, c’est peut-être même ce que je préfère.» Monique, 59 ans, travaille à la rédaction du Temps. Lorsque l’opportunité se présente de tester la Ducati Multistrada V4 Rally, elle se porte immédiatement volontaire. Mais quelle n’est pas sa déception: «J’étais trop petite pour conduire ce modèle! A moins de faire 1m75, ce genre d’engin est inaccessible. C’est vraiment frustrant. Parce que la moto est magnifique, elle a tout ce que j’aime.»
Pour pallier ce problème de taille, et ne pas passer à côté de cette opportunité, Monique décide d’enrôler son mari pour le test. C’est donc Philippe, 52 ans, également fan de motos et actuel client de la marque italienne, qui conduira. Et Monique qui profitera du paysage depuis le siège arrière.